Lessonia-oem-skincare-products

Suivez-nous pour suivre nos actualités :

Lessonia

Lessonia - ils nous parlent de leur métier

Ingredients

Lessonia - ils nous parlent de leur métier

FOOD

Lessonia - ils nous parlent de leur métier

 COSMETIC 360 – 18 & 19 octobre : retrouvez-nous sur le stand LD30 !

LUXE PACK 02, 03 & 04 octobre : retrouvez-nous sur le stand GB01 !

I Feel Good 19 & 20 septembre 2023 : retrouvez-nous sur le stand 200 !

Info !

Innovation technologique : la reconstitution instantanée de la cosmétique à réhydrater !

Publié le : 24 août 2023

Par : Lessonia

Objectif ? Proposer des solutions de produits d’hygiène à réhydrater plus adaptées aux besoins des consommateurs et résoudre les difficultés rencontrées lors de l’utilisation de la poudre.

La solution à réhydrater avec une reconstitution instantanée

Après plusieurs mois de R&D, Lessonia a trouvé la nouvelle solution innovante et technologique en développant sa gamme Rexplore Beauty afin de palier aux difficultés rencontrées lors de la reconstitution des produits d’hygiène en poudre.

La plupart des produits sur le marché se reconstituent après un repos de quelques heures ce qui nécessite de préparer son produit la veille pour le lendemain. LESSONIA innove pour permettre une reconstitution instantanée des produits d’hygiènes à partir d’une poudre libre ou compressée.

Zoom sur cette nouveauté révolutionnaire sur le marché, ses avantages et son utilisation.

NOUVEAU : LA RECONSTITUTION INSTANTANÉE ET FACILITÉE

Objectif ? Proposer des solutions de produits d’hygiène à réhydrater plus adaptées aux besoins des consommateurs et résoudre les difficultés rencontrées lors de l’utilisation de la poudre.

Dans le développement et la conception de cette solution en granules, Lessonia vient répondre à deux problèmes majeurs déjà connus sur le marché des produits à réhydrater : la technique et le délais de reconstitution du produit. En effet, cette solution de granules offre une réhydratation instantanée et un usage largement facilité.

Cette solution permet également de réduire significativement l’impact carbone, diminuer le taux e consommation d’énergie et limiter l’impact environnemental des emballages.

Pour vos produits cosmétiques à réhydrater, cette solution permettra alors de surprendre vos clientsaméliorer l’expérience utilisateur et vous démarquer avec une nouvelle solution innovante sur le marché. 

LES AVANTAGES DE LA GRANULE VS. LA POUDRE

Nouvelle solution technique : la granule
  • RECONSTITUTION INSTANTANÉE

Sûrement l’avantage le plus important dans cette toute nouvelle solution à réhydrater : la reconstitution instantanée. En effet, la rapidité de reconstitution du produit est bien plus grande par rapport à la poudre à réhydrater : elle est instantanée ! La poudre, quant à elle, nécessite environ 12h d’attente avant une utilisation optimale. Cette rapidité de reconstitution s’explique notamment par l’absence de formation de grumeaux lors de l’ajout des granules dans l’eau. 3 étapes seulement et le produit est prêt à l’usage ! Même les produits gélifiés type shampoings ou gel douches sont utilisables immédiatement après reconstitution par ajout d’eau par le consommateur.

  • ABSENCE DE POUSSIÈRE

Contrairement à la poudre, la solution sous forme de granules n’est pas constituée de particules fines, cela empêche ainsi tous éléments volatiles de se propager lors de l’utilisation. L’absence de poussière dans cette nouvelle forme de produits à réhydrater offre une certaine innocuité. Cela assure ainsi une plus grande sécurité pour le consommateur final lors de la reconstitution.

  • FACILITÉ D’UTILISATION

Un autre constat rapporté pour les utilisateurs de ces produits est la difficulté courante d’écouler la poudre dans un flacon réutilisable ayant un culot d’étranglement réduit. Cette nouvelle technologie de fabrication de poudres permet de palier à cette difficulté. Le versement de poudre dans le flacon rechargeable est aussi grandement facilité grâce à un écoulement parfait. Cette nouvelle technologie permet un excellent écoulement des granules dans le flacon réutilisable. Le geste et l’action est facile à réaliser pour le consommateur final, la reconstitution se fait proprement. Ainsi, cela amplifie positivement l’expérience utilisateur.

COMMENT RECONSTITUER LA GRANULE À RÉHYDRATER ? 

3 étapes seulement suffisent pour reconstituer la granule à réhydrater :

  1. Ajouter l’eau chaude
  2. Verser le sachet de granules
  3. Secouer et mélanger. C’est prêt !

L’EAU MICELLAIRE À RÉHYDRATER

Découvrez dans cette vidéo tutoriel comment reconstituer notre eau micellaire en granules, étape par étape.

Vidéo tutoriel de la reconstitution de l’eau micellaire en granules