Lessonia-oem-skincare-products

Suivez-nous pour suivre nos actualités :

Lessonia

Lessonia - ils nous parlent de leur métier

Ingredients

Lessonia - ils nous parlent de leur métier

FOOD

Lessonia - ils nous parlent de leur métier

COSMOPROF LAS VEGAS – 23th >25th July 2024 – Booth 22126

COSMETIC BUSINESS MUNICH – 5th > 6th june 2024- Booth 2A13

COSMETIC BUSINESS MUNICH – 5 > 6 juin 2024 – Stand 2A13

Info !

La cosmétique à réhydrater : une nouvelle gamme pour sauver la planète !

Publié le : 21 novembre 2022

Par : Lessonia

La cosmétique à réhydrater : une nouvelle gamme pour sauver la planète !

Shampooing à réhydrater de la gamme Rexplore Beauty de Lessonia

La cosmétique en poudre à réhydrater offre une nouvelle ère pour l’industrie cosmétique. À l’heure des prises de conscience environnementale et du besoin de réaliser des économies d’énergie, Lessonia offre de nouvelles perspectives aux marques pour réduire leur empreinte écologique. Grâce à notre nouvelle gamme de produits d’hygiène et cosmétique à réhydrater, nous proposons une gamme innovante, naturelle et responsable, permettant aux consommateurs finaux d’adopter les bons gestes au quotidien pour préserver la planète. Une nouvelle ère s’ouvre donc pour l’industrie cosmétique.

Expert des poudres cosmétiques depuis 20 ans, nous avons déjà débuté notre virage vers la cosmétique naturelle et responsable en 2020 avec notre gamme de produits skincare en poudre. Un premier pas nous permettant d’investir dans des équipements industriels sophistiqués et dédiés à la cosmétique en poudre.

Machine de conditionnement dédiée à la poudre.

En 2022, le virage s’accentue pour nous avec le lancement de notre nouvelle gamme de produits d’hygiène et cosmétique à réhydrater, qui n’a rien à envier aux produits conventionnels, que ce soit au niveau de la qualité des produits comme de leur naturalité. La différence se jouant sur le mode opératoire et les véritables économies d’énergie, d’eau et de gaz à effet de serre qu’offre cette gamme pour l’environnement.

Déjà équipée et prête à offrir dès maintenant de grandes capacités de production, nous bousculons une nouvelle fois l’industrie cosmétique pour accompagner les marques à la recherche de solutions cosmétiques plus durables sans renier sur la qualité et la performance des produits.

Des produits d’hygiène et cosmétique à réhydrater aussi qualitatifs que des produits conventionnels

Shampooing-à-réhydrater---lessonia
Shampooing à réhydrater Lessonia

Cette nouvelle gamme de produits d’hygiène à réhydrater est composée de trois shampooings (shampooing doux, shampooing hydratant et réparateur et shampooing purifiant et ré-équilibrant), deux gels douche, une eau micellaire et une mousse à raser. Une gamme complète et quotidienne de produits d’hygiène qui n’a pas à rougir face aux produits conventionnels du marché.

Après plus de deux ans de r&d, nous sommes parvenus à créer et industrialiser 7 nouveaux produits à réhydrater d’une très grande qualité offrant la possibilité aux marques de combiner performance, naturalité et respect de l’environnement. Des formules prêtes à l’emploi, pour les marques souhaitant se lancer rapidement sur ce nouveau marché, mais aussi facilement personnalisables pour celles qui souhaiteraient façonner leurs produits à leur image.

produits cosmétiques à réhydrater
La gamme de produits d’hygiène et cosmétique à réhydrater de Lessonia

4 étapes seulement pour reconstituer le produit

Lessonia-produit-rehydrater-etape-reconstitution

Pour adopter les bons gestes au quotidien et préserver la planète, nous avons donc mis au point 7 nouveaux produits à réhydrater en 4 étapes seulement.

Présentée sous la forme de recharge en poudre, l’utilisateur reconstitue son produit en ajoutant de l’eau. En seulement 4 étapes, le produit final est reconstitué. La première étape consiste à ajouter de l’eau dans son contenant. Ensuite, l’utilisateur y verse sa recharge de poudre. La troisième étape consiste à « shaker » le contenant afin de mélanger uniformément l’eau et la poudre. Enfin, une quatrième étape de repos est nécessaire pour que la texture du produit se forme. Simple et ludique, l’utilisateur peut ainsi recharger et reconstituer ses produits tout en réutilisant ses contenants. Ces nouveaux gestes entrent ainsi dans sa routine et permettent de réaliser de véritables économies environnementales.

Une gamme qui réduit de plus de 50% la consommation d’énergie, d’eau et d’émissions de gaz à effet de serre.

Lessonia-analyse-reduction-empreinte-environmental
Les économies réalisées avec les produits à réhydrater de Lessonia

Après une étude comparative et détaillée entre un shampooing doux liquide conventionnel et notre shampooing doux à réhydrater, le constat est sans appel. La solution à réhydrater réduit la consommation d’eau et d’énergie à plus de 52% et réduit les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 50%.

Pour ce faire, Lessonia s’est attachée à analyser l’ensemble des étapes du cycle de vie de ces deux produits en mesurant trois indicateurs clefs : la consommation d’énergie, la consommation d’eau et les émissions de gaz à effet de serre. Au nombre de 5, les étapes du cycle de vie des produits étudiés sont : la fabrication des matières premières, la fabrication du produit, l’emballage, le transport et la fin de vie du produit. En s’attachant à mesurer ces différentes étapes, nous sommes parvenus à constater de véritables réductions de l’impact environnemental avec sa solution de produits à réhydrater. De plus, cela entraîne également une réduction de plus de 80% du poids des emballages auprès des utilisateurs finaux. Une aubaine à l’heure actuelle, où nous sommes à la recherche d’innovations permettant de réduire notre empreinte écologique.

Une capacité de production adaptée pour les petites et grandes séries

Equipements industriels adaptés aux cosmétiques en poudre
Des équipement industriels adaptées aux petites et grandes séries pour la cosmétique en poudre

Depuis 2002, nous sommes experts dans la fabrication de cosmétique en poudre. Grâce à l’acquisition régulière de nouveaux équipements industriels, l’entreprise a su développer une offre autour des poudres (masques, masques peel-off, nettoyant, poudre exfoliante…) à la fois sur la fabrication de vrac mais également dans le conditionnement.

En 2020, nous avons investi dans une nouvelle machine de conditionnement afin de pouvoir conditionner de la poudre dans des flacons sophistiqués, une avance technologique nous permettant d’acquérir de nouveaux marchés et d’accompagner des nouveaux clients sur le développement de nouveaux types de produits.

En 2022, avec notre nouvelle gamme de produits d’hygiène à réhydrater et l’ensemble de nos équipements industriels, nous sommes en mesure de produits à grandes et petites échelles. Dotés de salle blanches dédiées à la cosmétique en poudre, nous sommes en mesure de produire plus de 4 tonnes de produit en vrac ainsi que 80 000 unités par jour pour des produits en poudre à réhydrater.

Dernière nouveauté, nous venons d’acquérir une nouvelle machine à compression afin de transformer de la poudre en petites pastilles. Plus intéressantes en termes d’usage sur ce nouveau marché des produits cosmétiques à reconstituer.

De nouvelles frontières à explorer pour l’industrie cosmétique

Cette nouvelle gamme ouvre donc de nouvelles frontières pour l’industrie cosmétique. Une fois de plus, Lessonia surfe sur de nombreuses demandes entrantes pour s’investir complètement sur ce marché et ainsi prendre une avance industrielle. Les machines commencent à tourner à plein régime offrant une vision de croissance exponentielle pour l’entreprise.

lessonia-nouveau-gamme-rehydrater